Les scientifiques pensent qu'ils ont finalement trouvé le mécanisme derrière les cheveux gris et la calvitie
En vieillissons, beaucoup d'entre nous luttent avec la dure réalité de nos cheveux qui deviennent gris ou tombent. Mais malgré la fréquence de ces problèmes, les scientifiques ont lutté pour identifier leur cause biologique sous-jacente, ce qui signifie que nous avons été bloqués en utilisant des solutions rapides telles que la teinture des cheveux et les perruques pour masquer le problème.
Maintenant, les scientifiques ont finalement identifié les cellules spécifiques qui provoquent la croissance des cheveux et développent le pigment chez la souris - un grand pas vers le développement d'un traitement pour les cheveux gris et la calvitie.
Bien que ce projet ait été commencé dans un effort pour comprendre comment certains types de tumeurs se forment, nous avons fini par apprendre pourquoi les cheveux deviennent gris et découvrant l'identité de la cellule qui donne directement naissance aux cheveux", a déclaré le chercheur principal Lu Le de l'Université de Texas Southwestern Medical Center.Avec cette connaissance, nous espérons qu'à l'avenir créer un composé topique ou pour délivrer en toute sécurité le gène nécessaire aux follicules capillaires pour corriger ces problèmes cosmétiques".Les chercheurs savaient déjà que les cellules souches de la peau contenues dans le renflement au bas des follicules capillaires étaient impliquées dans la croissance des cheveux, mais ils n'étaient pas sûrs de ce que ces cellules de la peau se sont transformées en cellules ciliées. Ils ne pouvaient donc pas commencer à trouver un moyen de les cibler ou de stimuler leur croissance.Mais tout en recherchant la formation de tumeur sur les cellules nerveuses, ils ont découvert la protéine qui distingue ces cellules.
Appelé KROX20, la protéine est plus souvent associée au développement nerveux. Mais dans les follicules pileux chez les souris, l'équipe a découvert qu'il s'allume dans les cellules de la peau qui deviendront la tige des cheveux qui fait pousser les cheveux. Cette protéine provoque alors que ces cellules produisent une protéine appelée facteur de cellules souches (SCF), et lorsque ces deux molécules sont exprimées dans une cellule, elles se déplacent vers le haut de l'ampoule capillaire, interagissent avec des cellules de mélanocytes productrices de pigments et se développent en bonne santé, Cheveux colorés. Mais si l'un ou l'autre est manquant, le processus ne va pas. Lorsque l'équipe a supprimé les cellules productrices de KROX20, elles ont constaté qu'aucun cheveu n'a augmenté et que les souris sont devenues chauve.
; Lorsqu'ils ont supprimé le gène SCF dans ces cellules progénitrices capillaires, les cheveux de l'animal sont devenus blancs. Pour être clair, cette recherche n'a été menée que chez les souris jusqu'à présent. Bien que nous ayons beaucoup de similitudes biologiques avec des souris, l'étude doit être répétée chez les humains avant de pouvoir être trop excitée.Mais Le et son équipe travaillent déjà sur un projet qui recherchera KROX20 et SCF chez les personnes qui ont des cheveux grisillissants et éclaircis, afin de déterminer s'ils sont associés à la calvitie masculine chez les humains. L'espoir est qu'il pourrait non seulement nous apprendre comment nos cheveux changent à mesure que nous vieillissons, mais aussi le vieillissement en général. Et le fait que la recherche pourrait conduire à des traitements qui nous aideront à paraître plus jeune pour plus longtemps ne fait pas mal non plus.
La recherche a été publiée dans Genes & Development.
Commentaires
Enregistrer un commentaire